«

»

déc 02

Volet roulant, guide pratique


Changer ses vieux volets battants ou ses persiennes par des volets roulants tous neufs est devenu aujourd’hui un jeu d’enfants.

 

Pourquoi choisir un volet roulant ?

Marre des corvées fastidieuses, des petits matins d’hivers à ouvrir sa fenêtre et perdre la chaleur de la maison,  vérifier chaque volet de pièce en pièce avant de partir en week-end, repeindre ses volets en bois… Le volet roulant vous évite tout cela. Allier confort, isolation et sécurité pour un bien être maximum !

 

Comment fonctionne un volet roulant?

Le volet roulant est un tablier composé de lamelles en aluminium ou en PVC articulées, qui s’enroule sur un tube d’enroulement. Ce mécanisme vient se loger dans un caisson, placé soit à l’intérieur, soit à l’extérieur ou encastré dans la maçonnerie de la fenêtre.
Le tablier se déplace sur deux guides latéraux, appelés aussi coulisses, fixés sur les tableaux.

 

Isolation thermique

S’il est bien conçu, le volet roulant est un véritable bouclier contre le froid, la chaleur, le bruit, le vent…
Les performances d’isolation thermique dépendent principalement du tablier PVC ou aluminium et de l’étanchéité entre les coulisses et le mur. Nous vous avions parlé des radiateurs électriques dans un précédent article, mais une autre bonne manière de faire des économies d’énergie reste bien sur une bonne isolation du logement.

 

Un volet pour la sécurité !

Oublier les idées reçues car un volet inviolable, ça n’existe pas ! Mais le volet découragera les cambrioleurs. En effet, on sait que, plus le volet est difficile à forcer, plus vite le cambrioleur abandonnera, risquant de se faire repérer. Par ailleurs, un système de verrouillage automatique est généralement fabriqué de série.

 

Qualité et durée de vie d’un volet roulant

Acheter un volet roulant est un investissement pour faire des économies d’énergie et sécuriser votre maison. Comptez un prix moyen de 500€ pour un volet roulant motorisé et une durée de vie de 20 ans.

 

Quoi de neuf ?

Alliez aujourd’hui confort, sécurité et modernité avec deux nouveautés :

  • Nos ennemis les moustiques n’ont qu’à bien se tenir ! Il existe un volet roulant électrique associé à une protection anti-insectes très efficace. Profitez alors, en une seule installation, d’un volet roulant performant et d’une moustiquaire.
  • Aussi innovant que pratique, nous avons conçu un volet roulant combinant à la fois sécurité et  protection solaire en associant  un store anti-chaleur et un volet.

 

Une installation simple

Poser un volet roulant est aujourd’hui à la portée de tous, il arrive tout monté et s’installe en 3 étapes : dans un premier temps il faudra tracer les trous, puis emboiter les coulisses, et enfin visser… Votre volet roulant est enfin prêt à être utilisé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>