«

»

juin 18

Souscrire une assurance pret avec un courtier indépendant

Pourquoi recourir à un courtier pour assurer un pret immobilier ?

 

Le courtier en assurance de pret est un commerçant ou un négociateur qui travaille de façon indépendante pour le compte de clients. Les clients de cet intermédiaire sont dans la majorité des cas des particuliers qui le mandatent de signer des contrats avec les meilleures sociétés d’assurance au meilleur prix. Son rôle consiste donc à prospecter les compagnies d’assurance crédit afin d’établir le montage administratif des dossiers des assurés. Dans ce cadre, il est chargé de négocier les conditions de garantie avec les compagnies dont il est partenaire pour offrir à ses clients le meilleur tarif. Le courtage en assurance est réglementé et contrôle par l’Orias.

Choisir librement une assurance pret individuelle

Grâce à la loi Lagarde du 1er septembre 2010, les emprunteurs ont la possibilité de souscrire une assurance de prêt en dehors de l’établissement prêteur. En procédant à une délégation d’assurance credit avec l’assureur de leur choix, ils peuvent bénéficier de l’offre qui leur convient le mieux.

Comparer les assurances de prêt externe à la banque

A l’aide d’un comparateur assurance prêt, la comparaison en ligne de diverses offres d’assurance vous permet de mettre en concurrence les assureurs afin de vous diriger vers le contrat assurance emprunteur qui présentera le tarif le plus bas et les garanties les plus performantes.

Anticipez sur votre crédit avec un courtier en assurance de prêt !

Le cabinet de courtage assurance-de-pret-pas-cher.com peut négocier votre assurance pret qui vous est la plus avantageuse et vous conseiller par avance sur la démarche à accomplir pour agir au mieux en terme d’économie.

1 commentaire

  1. marie-laure

    J’aime bien l’idée d’un courtier pour faire jouer la concurrence.
    Mais j’ai toujours du mal à me dire qu’ils sont indépendant.
    Tellement facile de nous orienter vers l’assurance qui lui file la plus grosse commission.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>