«

»

sept 21

l’immobilier sur internet

site-immoL’immobilier est un des secteurs les plus en vogue sur internet. Tous les jours, plusieurs centaines de milliers de visiteurs uniques consultent la toile afin de vendre, louer ou bien encore acheter une maison, un appartement, un garage ou tout autre bien immobilier.

 

A l’aube d’internet, seuls quelques sites s’étaient spécialisés dans les annonces immobilières espérant :

  • soit aider généreusement les internautes à concrétiser leurs transactions,
  • soit trouver un modèle économique pour en tirer des revenus.

 

Mais de nos jours, la quantité de sites est telle qu’il est parfois bien difficile de choisir. Certains sont gratuits mais impossible à comprendre, d’autres affichent un très grand nombres d’annonces mais nécessitent une cotisation pour accéder aux coordonnées des propriétaires… Bref, le choix est presque trop vaste…

 

Alors, comment dénicher LE site immobilier ?

C’est en réalité assez simple, il suffit de bien mettre sur la table les critères qui vous semblent le plus importants.

 

La première question à se poser est celle-ci : suis-je d’accord pour passer par les services d’une agence immobilière ? Si la réponse est non, cela veut dire que vous souhaitez acheter entre particuliers. Et dans ce cas, faites une simple recherche sur Google : vous verrez qu’au final les sites immobiliers de particulier à particulier ne sont pas si nombreux que ça.

 

Ensuite, si vous n’êtes pas contre accéder aux annonces professionnelles, vous avez principalement 2 méthodes :

  • soit passer par ce qu’on appelle des portails immobiliers : ce sont des sites qui regroupent les annonces de milliers d’agences. Vous entrez vos critères de recherche et le système vous ressort toutes les annonces correspondant à ceux-ci. Cette méthode est particulièrement pratique quand la zone géographique que vous visez est particulièrement large, voire inexistante.
  • soit cibler les sites des agences immobilières situées dans la région où vous cherchez. Les annonces obtenues seront plus précises et vous pourrez également avoir un contact direct avec les commerciaux de l’agence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>