«

»

oct 05

Les volets battants : entre tradition et fantaisie

exemple de volets battantsLes volants battants apportent charme et élégance aux maisons traditionnelles. Avec ou sans persiennes, à l’anglaise, la française ou l’italienne, les combinaisons sont multiples. Mais le choix ne s’arrête pas là.

Choix des matériaux

Les volets battants, généralement en bois, sont aujourd’hui déclinés en PVC, plus léger, et en aluminium, plus design. Côté isolation phonique et thermique, les trois matériaux se valent, bien que PVC et alu soient plus faciles à entretenir au quotidien et sur le long terme. Les volets battantsen bois Serplaste sont traités I.H.F. (insecticide, hydrofuge et fongicide) et bénéficient donc d’une bonne résistance au temps, au intempéries et autres nuisibles.

Choix des accessoires

Ce n’est pas un simple interrupteur qui ouvre et ferme vos volets. Arrêts et serrures se déclinent aujourd’hui, tout comme les formes de découpe. À vous de choisir ce qui vous convient ! Les techniques de pointe de la menuiserie Serplaste permettent toutes les fantaisies ou presque. Demandez un devis gratuit pour vos volants battants!

Choix des couleurs

Et oui, aujourd’hui, les volets battants en voient de toutes les couleurs, pour notre plus grand bonheur !
-150 teintes sont disponibles pour les volets battants bois et alu
- une lasure châtaigner moyen pour vos volets bois (mais libre à vous de les personnaliser par la suite !)
- blanc ou effet chêne doré pour le PVC.

 

Avec Serplaste et ses volets battants, on égaille ses façades et on chasse la grisaille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>