«

»

oct 09

La loi Lagarde: la loi favorisant le financement de votre achat immobilier.

En souscrivant un prêt pour le financement de votre achat immobilier ou suite à un rachat de crédit immobilier, vous devez obligatoirement souscrire une assurance emprunteur.

Grâce à la loi Lagarde en vigueur depuis ce premier semestre 2011, les français qui recherchent un financement pour l’achat de leur résidence principale ou une défiscalisation immobilière peuvent profiter d’une baisse sensible du coût de leur prêt immobilier. La loi permet en effet aux emprunteurs de choisir librement leur assurance emprunteur et de réaliser des économies allant jusqu’à 25 000€ sur leur prêt en mettant en concurrence les assureurs.

Les banques qui ont un rôle de conseil pour votre achat immobilier et établissent les contrats d’emprunt immobilier et de rachat de crédit immobilier n’ont donc plus le droit d’imposer leur propre assurance de prêt dont le coût atteignait jusqu’à plus de 16% du coût total de l’emprunt.

Selon un sondage de l’IFOP, 63% des français sondés jugent la loi Lagarde attractive et sont convaincus de l’intérêt de comparer les compagnies d’assurance pour souscrire une assurance de prêt au meilleur tarif.

En effet, l’intérêt pour les emprunteurs est non négligeable, car pour leur crédit immobilier ils peuvent souscrire une assurance emprunteur au meilleur tarif en choisissant leur propre compagnie d’assurance et économiser jusqu’à 25 000€ qui permettront par ailleurs de financer d’autres dépenses comme les frais de notaire ou travaux de rénovation.

De nombreux courtiers proposent des solutions à des tarifs concurrentiels et apportent aux emprunteurs leur expertise de conseil en achat immobilier et en assurance pour leur proposer des assurances de prêt immobilier sur mesure et au meilleur tarif.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>