«

»

sept 05

Investir dans un gîte touristique, gage de réussite ?

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, malgré la crise que nous vivons depuis 2008, investir dans la pierre reste une valeur sûre pour se constituer un capital ou un revenu complémentaire.

De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour placer votre argent dans le secteur de l’immobilier. Parmi elles, le gîte touristique. 

 

Rappelons ce qu’est un gite

Un gîte est un meublé de tourisme, qui peut prendre différentes formes (appartement, villa/maison, cabane en bois, ferme, château etc…). Il peut être loué à la journée comme à la semaine, à une clientèle de passage.

Le gîte est principalement situé en campagne, ou en montagne, et participe grandement à la promotion de la localité où il se trouve.

Il existe plusieurs formes de gîtes, comme les gîtes ruraux, les gîtes d’étape et de séjour, les labellisés, etc … Classés selon leur degré de confort, et en fonction de leur environnement, ils peuvent appartenir à l’un des labels existants suivants : Gite de france, clé vacances etc…

 

Pourquoi investir dans  un gîte ?

Investir dans ce type de commerce touristique, peut être gage de réussite. En effet, le tourisme, secteur toujours en croissance malgré la crise, est un palan de l’économie qui à le vent en poupe.  Si vous souhaitez acheter un gîte, il est important de bien se renseigner sur la région dans laquelle vous souhaitez exercer votre nouvelle activité touristique. En effet, investir dans un établissement touristique dans le Nord Pas de Calais, ou en Provence ne vous procurera pas la même rentabilité. Une étude de faisabilité, un business plan et une étude de marché devront être fait, afin de déterminer la faisabilité, et la rentabilité de votre projet.

 

Retrouvez les annonces de gîte à vendre sur la France en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>