«

»

juil 04

Fonctionnement des radiateurs à inerties

Radiateur à inertieAujourd’hui les radiateurs à inertie font partie des radiateurs les plus efficaces et les plus économiques sur le marché.  Ils se distinguent des autres appareils car ce sont  des systèmes de chauffage qui contiennent des corps de chauffe tel que le verre, la fonte, la stéatite ou même aussi des briques réfractaires.

Ces radiateurs à inertie sèche fonctionnent sur le même principe que la plaque de fonte  dans les  veilles cheminées ou les briques réfractaires et la fonte dans le poêles à bois. Pour mieux comprendre le phénomène d’inertie, il faut retenir que les corps de chauffe (Fonte, verre, stéatite etc…) de ces radiateurs électriques se charge en chaleur, et la restitue de manière douce et durable, par rayonnement infra-rouge. Le rayonnement infrarouge permet une diffusion homogène de la chaleur dans votre logement.  Grâce à l’inertie de ces radiateurs, vous ressentez dans votre logement une chaleur agréable et enveloppante.

Ce système de chauffage est considéré comme l’une des meilleures solutions pour passer l’hiver au chaud. Plus réactif qu’un plancher chauffant, le contrôle de la température est plus rapide et surtout plus simple. Généralement dotés d’une régulation complète et précise, ces radiateurs à accumulation permettent de réaliser des économies d’énergies important par rapport à un convecteur ou un radiateur rayonnant bien entendu.

Pour résumer, les radiateurs à inertie sont plus confortables, plus performant, et plus économes que la plupart des autres appareils de chauffage.

2 commentaires

  1. Jean Marc

    Ce sont d’excellents radiateurs, un peu cher à l’achat mais on se rend vite compte des économies d’énergies que l’on peut faire !

  2. aline

    Pas très malin de coller cette pauvre plante à coté du radiateur cependant.
    Mais je comprends, je comprends ça fait plus jolie et respectueux de l’environnement :)
    En tout cas merci pour le billet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>