«

»

oct 22

Coût de la rénovation

Les coûts de la rénovation d’appartements ou de maisons varient fortement selon qu’il s’agit de second œuvre ou de chantiers plus lourds touchant à la structure du bâtiment. Lorsque les travaux concernent intègrent la structure du bâtiment, on retrouve des prix avoisinant le coût de la construction, soit autour de 1000 à 1200 euros en moyenne le mètre carré.

En ce qui concerne les travaux de second œuvre, les coûts sont logiquement bien plus faibles puisqu’il s’agira de refaire un parquet, une peinture, une cuisine, une installation électrique… Dans ce cas, les coûts sont généralement inférieurs à 400 euros du mètre carré. Pour plus de détails sur les prix de la rénovation, vous pouvez consulter le site devispro.com ou vous trouverez des estimations de devis de rénovation de maisons et appartements

Evolution des prix de la rénovation

La réglementation Thermique 2012 pousse les prix à la hausse dans le neuf et l’ancien. Les règlementations  et les préoccupations écologiques et énergétiques poussent les professionnels vers toujours plus de performances des habitations. Il en découle des prix à la hausse années après années.

Contrairement aux idées reçues, l’ancien présente généralement un bilan énergétique plutôt acceptable mais nécessite dans la plupart des cas des travaux d’isolation de la toiture et des combles. Tous ces travaux font appel à différents corps de métiers et nous conseillons vivement de faire appel à des entreprises qualifiées afin de réaliser des travaux de qualité. N’hésitez pas à demander plusieurs devis et comparer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>