«

»

oct 16

Comment valoriser son habitation à moindre coût pour mieux la vendre ?

Peu coûteuse et rapide, la pratique du home stagging a le mérite de redonner un coup de frais à un bien immobilier de manière à mieux pouvoir le vendre. Paradoxalement, investir 5% du prix de vente d’un bien immobilier peut rapporter gros. Une maison ou un appartement « sans travaux » se vendra souvent beaucoup plus rapidement qu’un bien avec travaux. On vous en dit plus sur ce concept tout droit venu de l’autre côté  de l’Atlantique à travers cet article.

Home stagging : les différents intérêts

L’aspect esthétique et la déco du logement sont les premiers éléments pris en compte par le visiteur. Par exemple, le fait de passer un simple coup de peinture blanche dans votre séjour ou votre chambre pourra révéler la luminosité et l’espace de la pièce.  Le matériel ? Un simple pot de peinture suffira.

Le but du home staging ? Mettre en scène votre habitation pour déclencher un coup de cœur chez le futur acheteur.

La méthode ? On neutralise au maximum l’espace pour afin une décoration neutre et claire.

L’objectif ? Faire de votre bien immobilier un appartement ou une maison témoin où il fausse bon vivre.

Exit les bibelots, posters et meubles encombrants, place à l’espace ! Exemple : on désencombre une pièce débarras pour la transformer en chambre d’amis grâce à un clic clac et deux tables de chevet. Le tour est joué !

En fonction de l’état dans lequel se trouve votre bien immobilier, quelques travaux de rénovation pourront s’avérer bien utiles. Ils pourront parfois permettre d’augmenter le prix du bien sans y investir beaucoup d’argent. Lees chantiers peuvent être de différents types : aménagement de la surface habitable par une véranda, pose de nouveaux châssis de fenêtres, changement de l’ancienne chaudière. Les solutions les plus rentables reviennent évidemment à moderniser la cuisine ou la salle de bains. Ces petits travaux vous permettront de faire grimper le standing de votre bien. Comptez un maximum de 5000 euros pour refaire l’une de ces deux pièces du sol au plafond.

Repenser l’organisation du logement

Organiser le logement d’une autre manière peut être l’occasion de mettre en valeur de nouveaux atouts. Abattre une cloison entre deux petites pièces peut par exemple permettre d’aménager une belle suite parentale avec sa salle de bains attenante. Aménager des combles ou un sous-sol peut permettre de gagner une surface habitable très intéressante.

La petite astuce : soyez vigilant côté DPE. En effet, les futurs acheteurs sont de plus en plus regardants quant aux performances énergétiques d’une habitation. Un bon DPE  affiché dans les annonces immobilières est synonyme d’économies significatives d’énergie et de confort.

Et pour bénéficier d’une plus-value intéressante lors de la vente du bien, il est intéressant d’atteindre la classe A à D. Et si votre bien fait partie du patrimoine immobilier de Nice, l’implantation d’une piscine pourra faire bondir la valeur de votre bien immobilier de près de 20%.  A bon entendeur ;)

En effet, il faut savoir tirer parti des attraits du bien immobilier  par rapport à son climat. Une terasse ombragée ou une piscine seront fortement appréciés dans les régions du sud tandis qu’une très bonne isolation fera le bonheur des personnes habitant en montagne. Pour savoir comment mettre en valeur votre bien immobilier, n’hésitez pas à faire appel aux précieux conseils d’un agent immobilier. Ceux-ci peuvent être décisifs !

Envie d’avoir plus d’astuces pour mieux vendre votre bien immobilier ? Rendez-vous sur www.logic-immo.com !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>