«

»

juin 12

Chasseur immobilier : De l’immobilier, de l’écoute et du conseil

Popularisée par une émission de téléréalité sur une des grandes chaînes nationales, le métier de chasseur immobilier, chasseur d’appartement, suscite un intérêt certain à plusieurs titres.Au point d’attirer de nombreuses vocations de candidats qui, dans le cadre d’une reconversion ou d’un désir de changement professionnel se verraient bien toucher de près et exercer un métier qu’ils ont toujours eu l’impression de pratiquer, soit à titre personnel, soit pour leur entourage.

Cependant, comme en témoigne Thierry Lenoble, responsable du principal réseau national de chasseurs immobilier DETECTIMMOBILIER®, faut il encore que les postulants et leurs candidatures soient adaptés.Pour se faire, l’enseigne qui reçoit de nombreuses candidatures quotidiennes, étudie avec la plus grande attention le parcours ce chacun.

La profession de chasseur immobilier fait partie des professions réglementées. Le premier critère est d’être titulaire de la carte professionnelle ou être éligible à celle ciCela ne signifie pas pour autant avoir une expérience dans l’immobilier, le métier s’apparentant beaucoup plus à du conseil et de l’audit, ces 2 composantes seront un plus.A l’issue de cette première sélection, un entretien formel et structuré d’une durée de 1 à 2 heures aura lieu pour déterminer avec précision la motivation du candidat et sa réelle capacité à être autonome sans être toutefois isolé.

Par ailleurs, pour compléter cette expérience, le réseau DETECTIMMOBILIER® crée son propre cursus de formation à la méthodologie et au savoir faire que nécessite ce métier. Ainsi, plusieurs cabinets conseil ont ouvert leur portes pour répondre à la demande: A Montpellier, Toulouse, Marseille, Lyon, Annecy, Nice, Paris, Bordeaux, Saint-Tropez et plus récemment Lille. Et le réseau ne compte pas en rester là, en privilégiant le qualitatif.

2 commentaires

  1. hugo

    On dit merci Stephane Plaza :)

  2. aline

    Merci M6 plutot, créateurs de rêves!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>